Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle Marie des vignes
Pages
Catégories
18 février 2014

Une expression.....

COûTER UN BRAS!!!Il est incontestable que pour un homme( et même pour une femme, m'a-t-on dit!!!) le bras est une de ces parties du corps dont on aurait beaucop de mal à se passer, contrairement aux amydales, un appendice,ou une vésicule biliaire, par exemple.

La préciosité de la chose est donc tout aussi évidente que pour l'expression "les yeux de la tête" ou "la peau des fesses", là jai un doute, la peua des fesses me semblent moins précieuse que les yeux ou un bras, mai je ne vais pas "ergoter".

 

Cette expression nous vient d'Amérique du Nord, nos cousins canadiens francophones l'utilisent en y ajoutant éventuellement: "et la moitié de l'autre".

Jai tiré cette expression d'un livre écrit par Georges Planelles: les 1001 expressions préférées des français.

Je m'amuse beaucoup à en lire quelques unes de temps en temps et je sais ainsi d'où viennent ces expressions que l'on emploie couramment.

Une bonne nouvelle: après le beau temps d'hier, la journée aurait été grise et morose sans le passage des grues de retour dans notre région, il y a dans l'air, le frémissement d'un printemps futur que j'espère  sans trop d'eau!

Source: Externe

Je vous souhaite une agréable soirée   MTH

Source: Externe

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle Marie des vignes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 738
Publicité