Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La nouvelle Marie des vignes
Pages
Catégories
24 juillet 2014

Douce France......

Chantait Charles  Trenet,

 

 

Allez savoir pourquoi cette chanson me trotte dans la tête,

serait-ce pour oublier toutes les horreurs de ce jour, violence , guerre ,accidents etc.....

Les infos sont anxiogènes, alors j'ai sûrement besoin d'un anti-dote, et j'ai trouvé dans les paroles de cette

chanson, le souvenir d'une France, d'une autre France, celle effectivement de mon enfance, où mes amies

à l'école primaire et publique  étaient soit italienne, espagnole, protugaise, polonaise, juive etc, nous nous

nous entendions bien, ma rue était un village coloré et cosmopolite, mais il n'y règnait nulle haine de

l'autre, des disputes bien sûr comme chez tous les enfants du monde.

Je me demande si j'embellis mes souvenirs, mais non je ne crois pas, ma mémoire est fidèle.

 

                                                Douce France

 

                                 Cher pays de mon enfance,                             Bercée de tendre insouciance

                             Je t'ai gardée en mon coeur!

                  Mon village au clocher , aux maisons sages,

                             Où les enfants de mon âge

                              Ont partagé mon bonheur,

                                     Oui, je t'aime,

                               Et je te donne ce poème

                                     Oui, je t'aime,

                               Dans la joie et la douleur

                           Cher pays de mon enfance

                            Bercée de tendre insouciance

                            Je t'ai gardée dans mon coeur...... ETC.....

 

Bonne fin de journée   MTH

 

Source: Externe

 

Source: Externe

 

 

 

                          

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La nouvelle Marie des vignes
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 18 738
Publicité